Actualités

L’avancement de la construction de la plaine de jeux d’Arlod

Les travaux de gros œuvre se sont succédés et terminés par la pose des gradins préfabriqués avec des pièces de plus de 7.60 m de long.

Trente tonnes d’aciers, 1000 m³ de béton ont été nécessaires pour la réalisation de cet ouvrage.

 

Plaine  de jeux d’Arlod

Nous avons dernièrement décroché la construction du complexe sportif de la plaine de jeux à Arlod pour le compte de la commune de Valserhone. Le montant du gros œuvre s’élève à environ 3 600 000€ht, chantier que nous allons réaliser en groupement avec l’entreprise Floriot.

Les grue sont montées : place au démarrage

L’avancement de la construction du réservoir d’eau potable à Gex

La construction d’un réservoir de 2 cuves de 850 m3 et d’une chambre des vannes pour la Regie des Eaux Gessiennes avancent à un bon rythme.

Les murs arrondis sont sur la fin de leurs réalisations pour laisser place à l’étaiement de la dalle en forme de coupole.

L’Eco-Pôle prends de la hauteur

Les prémurs de l’Eco-pôle de la Semaine sont actuellement en cours de pose. L’occasion de prendre un peu de hauteur afin d’avoir un aperçu des reliefs et de l’avancée des travaux.

Ces pièces préfabriquées de 16 mètres de haut sont soutenus par des étais au moment de la pose, puis remplies de béton frais au centre.

Pour cette opération, nous sommes en  collaboration avec l’entreprise oyonaxienne Jacquet.

Affaire à suivre…

Eco-pôle de la Semine : point de situation

L’entreprise Excoffier Recyclage a confié la construction des bureaux et du bâtiment d’exploitation à I.C.R. Construction, contractant général.
Le gros oeuvre de la partie bureaux est pour notre part, pratiquement terminé, avec la pose de prémurs constituant les cages d’ascenseur et d’escalier.
Nous sommes sur le point d’attaquer le bâtiment d’exploitation d’une surface de 9000m2, en collaboration avec l’entreprise Jacquet, qui nous épaulera pour cet ouvrage, eu égard aux délais extrèmement contraignants.

Chène-en-Semine : c’est parti pour l’extension du centre de tri

Après la pose de la première pierre samedi dernier, voici quelques images du futur centre de valorisation des déchets d’Excoffier Recyclage.
Les travaux avancent bien! Ici, l’élément en cours de réalisation est un centre de traitement des peintures.
Petit à petit vont s’imbriquer ces structures à la pointe de la technologie afin de rejoindre le bâtiment déjà existant. Un projet très ambitieux permettant la création de nouveaux emplois dans notre région.

Le presbytère de Clarafond fait peau neuve

Du côté des rénovations, c’est à Clarafond que nous venons d’achever la transformation d’un ancien bâtiment en pierre accueillant désormais 4 logements ainsi qu’une salle communale. Après avoir consolidé la structure, nos équipes ont créé cloisons et ouvertures, et agrandi l’existant avec des murs habillés de pierres naturelles. 

Vésegnin : la halle multisports prend forme

Ce début d’année 2022 marque pour nous l’arrivée de certaines échéances, comme c’est le cas à Vésegnin où nous avons laissé place aux autres corps de métier.
Après avoir finalisé la construction des vestiaires, gradins et autres éléments soutenant la structure, c’est au tour de LP Charpente d’entrer en action, avec la création d’un R+1 en porte à faux, venant recouvrir notre structure béton et donner une dimension spectaculaire à la future halle multisports.

Ponts à bascule chez Excoffier

Nos équipes viennent d’achever la construction de deux ponts à bascule pour la pesée des véhicules lourds.

Cet ouvrage technique marque pour nous le début de l’agrandissement du centre de valorisation des déchets pour le compte d’Excoffier Recyclage sur le site de Chêne-en-Semine.

 

Rénovation en cours à Savigny (74)

Nous venons d’entamer la démolition de murs en pierre en vue d’une réhabilitation.

Les travaux de rénovation sont toujours délicats. Il s’agit de ne rien laisser au hasard pour assurer la sécurité des équipes et la stabilité de la structure. Cela passe par une étude minutieuse des conditions et un renforcement de certaines parties du bâtiment.

Au programme, consolidation de la structure, élévation de murs et création d’ouvertures en façade. Difficile encore, pour le moment, d’imaginer une partie de cette vieille grange transformée en salle de répétition pour musiciens…

Nouvelle cantine à Sergy

Nouvelle cantine à Sergy !

Les élèves de l’école de Sergy (01) auront, dès la rentrée ce Lundi 8 novembre, la joie de découvrir le nouveau restaurant scolaire, que nous venons tout juste d’achever.

Un bâtiment intéressant composé de soubassements en béton arrondis, soutenant une structure bois.

De plus, nos équipes, ont entamé dans la foulée, sur la même rue, la construction d’un immeuble privé de 13 logements, en sous-sol béton et briques sur les étages jusqu’au R+2.

Nos vétérans tirent leur révérence

C’est avec une émotion particulière que nous avons réunis nos collaborateurs afin de saluer la carrière de Pascal Sarrazin et Jean-Michel Nambottin, tous deux retraités depuis le mois dernier.

Pascal et Jean-Michel, entrés dans l’entreprise respectivement en 1980 et 1984, y ont tous deux effectué la totalité de leur carrière. Un parcours similaire mais de plus en plus rare.

Manœuvres au départ, les deux hommes ont gravi les échelons jusqu’à finir chefs de chantier. Polyvalents, ils ont touché à tout dans leur carrière, de la rénovation, du neuf… Pascal a construit notamment l’Esplanade de Divonne, les groupes scolaires de Saint-Genis-Pouilly, Divonne, le Turet à Gex, la maison médicale de Porte de France, les travaux au château de Vesancy… Jean-Michel, lui, peut revendiquer la bibliothèque de Collonges et ses monumentaux escaliers croisés, l’extension Coutier à Champfromier, l’opéra d’Annemasse, le Neptune à Bellegarde, les gymnases de Divonne, de Thoiry, et bon nombre de stations d’épuration…

« Des employés dont nous sommes fiers », concluait Franck Gallia au moment de leur rendre hommage, ajoutant avec humour : « et qui m’ont supporté même si je n’ai pas toujours été facile à vivre !  »

(Merci à Gilles Moine et à La Tribune Républicaine pour leur article, ainsi que les photos)

Construction d’un pôle de l’entrepreneuriat

Nos équipes ont debuté l’élévation des premiers murs de la future pépinière d’entreprises qu’abritera le Technoparc de Saint-Genis-Pouilly.

Un beau projet d´une surface de 2200 m2 initié par Pays de Gex Agglo, qui favorisera l’implantation de nouvelles sociétés et le développement économique de notre région.

800 m2 de murs seront réalisés par nos soins afin de supporter une structure bois de deux niveaux venant compléter l’ouvrage.

Démarrage de la halle multisports de Vésegnin

Les premières fondations ont été creusées et coulées par nos équipes, à Vésegnin, où la nouvelle halle multisports verra bientôt le jour.

Un chantier impulsé par le SIVOM de l’Est Gessien, par lequel nous avons été mandatés pour la réalisation des fondations, d’un escalier, d’une cage d’ascenseur ainsi que d’éléments constituant vestiaires et gradins.

L’achèvement de cette nouvelle structure est prévu pour la fin de l’année 2021.

Fin de travaux à Chêne-en-Semine

Nous venons d’achever la construction d’un bassin de rétention des eaux pour Excoffier Recyclage, une des principales entreprises de valorisation des déchets dans notre région.
Un ouvrage génie-civil de 90 mètres de long, 10 mètres de large et 4 mètres de hauteur max, pour lequel nous avons coulé 480 m3 de béton depuis la fin de l’année 2020.

Les pompiers réquisitionnent nos chantiers

La section de secours en montagne a trouvé sur le chantier de l’EHPAD à Valserhône un nouveau terrain d’entraînement, pour une simulation de secours du troisième étage, ainsi que dans le monte-charges du bâtiment.
Nous les remercions de cette expérience inédite à laquelle nous avons eu le plaisir d’assister !

L’école de Vouvray s’agrandit

Les premières fondations ont été creusées au début de la semaine, lançant le chantier de construction de 3 nouvelles classes pour le compte de la mairie de Valserhône.
Une grue IGO 50 viendra compléter les installations du chantier, et 225 m3 de béton devraient être écoulés dans les mois à venir.

Les travaux ont démarrés à l’école de Copponex

Malgré l’arrivée de la neige et quelques intempéries, l’extension du groupe scolaire de Copponex (74) suit son cours.
Une équipe de 6 collaborateurs accompagnés d’une grue Potain GTMR 386 B  sont sur place jusqu’à fin mars 2021 afin d’écouler les 350 m3 de béton prévus pour les travaux.
La nouvelle structure d’une surface d’environ 500 m2, réalisée pour la mairie de Copponex et la communauté de communes du Pays de Cruseilles, accueillera deux nouvelles classes pour l’école, un préau ainsi qu’une crèche. 

Nouvelle année

C’est la reprise. Toute l’équipe GALLIA vous souhaite une belle et heureuse année 2021, et se fait une joie de vous retrouver.